TwitterFacebookGoogle PlusLinkedInRSS FeedEmail
Fourni par Blogger.
0

Questions and expressions to learn french language



These are some common phrases used in the French language

How do you say ... in French ? - Comment dit-on ... en français?

How do you pronounce (write, spell)...? - Comment est-ce qu'on prononce (écrit, épelle)...?

I can't see (hear). - Je ne vois pas, je n'entends pas.

I don't have a book (pen, scribbler). - Je n'ai pas de livre (stylo, cahier).

I don't know. - Je ne sais pas.

I don't understand. - Je ne comprends pas.

May I ... - Est-ce que je peux...
*          borrow a pen (a pencil)? emprunter un stylo (un crayon)?
*         
have a drink of water? - boire de l'eau?
*         
erase the board? - effacer le tableau?
*         
return to my classroom to ___? - retourner à ma salle de classe pour ___?

May I go to the washroom? - Puis-je aller aux toilettes? / Est-ce que je peux aller aux toilettes?

May I sharpen my pencil? - Puis-je tailler mon crayon? / Est-ce que je peux tailler mon crayon?

Pardon? - Pardon?

Excuse me. - Excusez-moi.

Please. - S'il te/vous plaît.

What does ... mean? - Que veut dire...?

I'm finished./ I'm not finished. - J'ai fini./ Je n'ai pas fini.

Thank-you. - Merci.

I need a pencil (an eraser). - J'ai besoin d'un crayon (d'une gomme à effacer).

I don’t understand.. - Je ne comprends pas.

I understand.    Je comprends

Here is my work - Voici mon travail.

Good-bye! - Au revoir! / Salut!

Okay. - D'accord.

It's easy./ It's difficult. - C'est facile./ C'est difficile.

When is the test? - C'est quand le test?

Why? - Pourquoi?

Where is ___? - Où est____?

Very good. - Très bien.

Explain that, please. - Expliquez ça, s'il vous plait.

Repeat that, please. - Répétez s'il vous plaît.

What are we doing today? - Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

Can we play a game of ? - Est-ce qu'on peut jouer _?

Can we sing a song? - Peut-on chanter une chanson?

When is the next French class? - C'est quand le prochain cours de français?

I can't find my French book. - Je ne trouve pas mon livre de français.

Where do I put this? - Où est-ce que je mets ça?

Do you want to play with me? Voulez vous jouer avec moi?                       

Put your things away. - Range tes/Rangez vos affaires.

When is it? Quand ect-il?

Are we doing some activities? - Est-ce qu'on fait des activités?

I have to go. - Je dois partir.

How much is it? – Combien est-il?

Who is it? - Qui est-il?

What is it? - Qu'est-ce que c'est?

Hello - Bonjour (Allô)  Salut

You're welcome. - De rien./Bienvenue

Pay attention. - Fais/Faites attention

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

learn french fast Copyright © 2011 | Template design by O Pregador | Powered by Blogger Templates